Les Nouveaux Mutants

Premier post de 2021 (après deux semaines de glande), sur The New Mutants, un film sorti l’été dernier et que j’avais proprement zappé alors. En même temps, le long métrage était une arlésienne, initialement prévu pour sortir en 2018 et lâché en salle en pleine période pandémique (ce qui en dit très long sur les…

Le marronnier du 31 décembre

Comme chaque année, c’est l’heure du bilan, et comme (presque) toujours, l’image d’accompagnement est celle de la pochette de mon album préféré de cette année. Voilà voilà.

Vrac de trucs japonais terminés #23

Bon, bah ce sera le dernier vrac de l’année, on dirait; mais sans manga. Ce sont des choses qui arrivent. Et puis oh, c’est bon, hein: c’est la fin d’une année de merde, on est tous à la ramasse, là.

La Saturn est morte il y a 20 ans

Vu l’image actuelle d’en-tête de ce blog, il était évident que j’allais en parler: la fabrication de la console 32bits de Sega s’est arrêtée le 23 décembre 2000. Alors bon, déjà, ça flanque un bon coup de vieux. Mais surtout, c’est l’occasion de remplir une case du calendrier de l’avent revenir sur les quelques raisons…

The Wind of Amnesia a 30 ans

J’ai vu qu’il était aussi nommé A Wind Named Amnesia dans certains pays (et c’est une bien meilleure traduction du titre original), mais c’est sous le titre The Wind of Amnesia qu’est sorti en France (et visiblement aussi en Allemagne et au Royaume-Uni) Kaze no na wa Amnesia.

Harmony

Ce film est déjà sorti depuis un bon moment déjà, mais je ne l’avais pas vu avant ce mois-ci, à l’occasion de son arrivée sur le catalogue d’ADN. Du coup, bah on va faire comme si.

Our Colorful Days

Aujourd’hui, il sera question de Our Colorful Days de Gengoroh Tagame, qui s’est terminé il y a peu chez Akata. Peut-être mon dernier post manga de cette bien étrange année, mais bref. Ah oui, et si TL;DR: c’est bien, mais court. Voilà.

Haikyû!! To the Top

Quatre ans s’étaient écoulés depuis la troisième saison de Haikyû!!, et si je ne désespérais pas vraiment de voir arriver une quatrième (c’était une question de temps), force est de constater que ça n’a pas été sans mal. Pour des questions contextuelles, encore une fois: commencée en janvier dernier, elle s’est terminée il y a…

Le Jeu de la Dame

Le Jeu de la Dame (ou The Queen’s Gambit dans sa version originale) m’avait été suggéré histoire d’occuper le deuxième confinement, le mois dernier. Bon, finalement, je l’aurai regardé plus tard.

Project Justice a 20 ans

Capcom et la baston en arcade, c’était, en 2000, le début de la fin d’une longue histoire d’amour. Après l’échec du CPS3 et l’obsolescence du matériel fabriqué en collaboration avec Sony, la compagnie avait simplement abandonné l’idée de développer de nouveaux systèmes, préférant exploiter ceux de la concurrence. Or, il se trouvait que Capcom avait…

Mank

… est le titre du dernier long métrage de David Fincher. Un film que j’ai découvert un peu par hasard sur Netflix, vu que l’algorithme de la plateforme semblait vraiment vouloir me le faire regarder. Pour une fois, à raison.