Please, Don’t Touch Anything

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que vous feriez si, par le plus grand des hasards, vous vous retrouviez seul dans une salle de contrôle qui vous permettrait de déclencher une apocalypse nucléaire? Moi non plus, mais ce petit jeu indépendant, sorti en mars dernier, vous aidera quand même à répondre à cette question.

Un collègue vous demande gentiment de prendre sa place le temps qu’il aille aux toilettes, et vous voilà livré à vous-même devant un unique bouton rouge (et un bouton restart), avec pour seule consigne… « Please, don’t touch anything ». Bien sûr, vous pouvez obtempérer, et votre collègue reviendra vous remercier au bout de quelques minutes. Mais où est le fun? Autant essayer de voir ce que ça fait si on appuie… et s’ouvre alors une petite série de puzzles rigolos.

Car ce bouton rouge ouvre divers panels, boutons et tiroirs contenant marteau, tournevis, lampe à lumière noire, clef… que vous pouvez utiliser pour ouvrir d’autres panels et machineries diverses. Ou péter l’écran de contrôle, déclencher un gros boum boum, appeler à la rescousse les forces occultes… Bref, à vous de déchiffrer toutes les énigmes cachées parmi les indices dissimulés dans la pièce, trouver les nombreux codes et deviner les divers protocoles.

Et il y en a moult. Le jeu propose en effet plus de deux douzaines de fins différentes, et à moins de les faire à la soluce, ça risque de vous prendre un petit peu de temps, même avec les indices planqués ici ou là. Comme c’est la mode, les allusions à la pop-culture plus ou moins geek sont légions, et on y retrouve pêle-mêle le mythe de Cthulhu, Retour vers le Futur, Space Invaders, Futurama, les Illuminati, Satan, la WWF… et Papers, Please (autre petite perle du jeu indé) fricotant avec les Anonymous. Entre autres.

Alors oui, le jeu est minimaliste et il n’y a qu’un seul tableau… mais c’est amplement suffisant, d’autant que les développeurs rajoutent de temps à autres de nouveaux puzzles et de nouvelles fins (la plus récente MAJ remontant à vendredi dernier).

Donc si vous ne l’avez pas encore, je vous conseille de l’acheter (même plein pot, il n’est vraiment pas cher, alors imaginez pendant les soldes), et si vous l’avez déjà… bin rejouez-y, parce qu’il y a peut-être eu une MAJ depuis la dernière fois que vous y avez touché, et donc de nouvelles énigmes à résoudre assorties de nouvelles fins. Allez allez.

Au revoir; à bientôt.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mikaya dit :

    j’ai vraiment kiffé pour le délire apporté… par contre ,sans soluce c’est limite pour trouver certains puzzle XD !!!!
    y’en a des nouveaux? damn, je vais devoir réinstaller le jeu… ou attendre encore un peu ui ^^

    J'aime

    1. tommyloser dit :

      « Des nouveaux », je ne sais pas. A quand remonte ta dernière partie?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s