Les 8 Salopards

Je suis un peu embêté: à la base, j’avais prévu de parler un peu de The Hateful Eight de Quentin Tarantino, que j’ai ENFIN pu voir (dans des conditions pas foncièrement optimales, d’ailleurs), mais… je réalise maintenant que je n’ai pas grand-chose à ajouter à L’Après-Séance du Fossoyeur de Films. Du coup… bah au lieu de perdre votre temps à lire ça, regardez plutôt cette vidéo:

Voilà, c’est fait? Bien. Juste une dernière chose.

Ces derniers temps, un groupuscule ultra-catho s’est donné pour mission de faire censurer un maximum de films en un minimum de temps. S’il est très douteux qu’ils parviennent un jour par ce biais à rentrer dans le Guinness des Records (l’Iran, la Corée du Nord et l’Arabie Saoudite ont beaucoup trop d’avance, désolé), la posture de ces gens est pour le moins… discutable. Les 8 Salopards, qui vient d’entrer dans leur collimateur, est à l’heure actuelle formellement déconseillé aux moins de 12 ans, mais il semble qu’à leurs yeux, le film pourrait choquer les collégiens et les lycéens.

J’ignore dans quelle bulle extra-temporelle ils ont été enfermés pour en arriver à cette conclusion, vu toutes les saloperies (autrement plus dégueulasses que tout ce qu’on peut trouver dans ce film) qui circulent sur les portables des élèves entre les cours (voire pendant; ce qui a permis à certains de mes ex-collègues de faire des découvertes pour le moins… spéciales, dirons-nous). Peut-être, trop occupés à prier ou éplucher les films au cinéma, n’ont-ils simplement pas trouvé le temps de tenir compte de ce qui se passait dans la vraie vie, c’est une possibilité

Ils en ont en tout cas oublié qu’à l’ère de l’Internet pour tous, l’effet Streisand est une réalité, et que les films ainsi mis à l’index gagnent une forte notoriété, un bon coup de projecteur histoire d’attirer un public qui, de base, ne s’y serait même pas intéressé, avec tout ce que ça sous-entend en termes de téléchargements plus ou moins légaux. Finalement, les seuls à en pâtir sont les professionnels du cinéma en général. Sympa pour eux…

Bref, pour en revenir au cœur du sujet, c’est un bon film, et mon seul regret est de n’avoir pu le voir qu’en VF (la séance était annoncée en VO, pourtant…).

Au revoir; à bientôt.

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mikaya dit :

    Cool ! le premier avis positif que je lis sur le film XD !!!

    J'aime

    1. tommyloser dit :

      Les avis sont plutôt tranchés sur la question, c’est vrai, mais c’est étrange que tu n’aies lu que des avis négatifs; perso, c’était plutôt 50/50 avant d’y aller. Tu devrais peut-être essayer de varier tes sources, non? 😉

      J'aime

  2. Cool ! le premeir avis positif que je lis de Thomas 😀 !!!

    J'aime

  3. A ce jour, c’est le meilleur film que j’ai vu cette année.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s