Mad Games Tycoon (released)

Il y a un an, j’avais consacré un post à Mad Games Tycoon, jeu de gestion de EggCode alors en early access dans une version bêta qui était fort convaincante et qui laissait présager du meilleur quant-à sa version finale. Puisqu’elle est officiellement sortie depuis trois mois, il est plus que temps de revenir sur les multiples améliorations et ajouts que le jeu a pu connaître depuis la dernière fois. Ce sera donc (encore) un post plus court qu’à l’accoutumée, vu qu’il ne s’agit au fond que d’une MAJ de celui d’il y a un an (en tenant évidemment compte des dernières updates).

Niveau visuel et sonore, tout d’abord, pas de vrai gros changement: la ligne esthétique arrêtée pour la sortie en early access n’a pas dévié et le jeu est resté fidèle à lui-même. Idem pour ses fondamentaux: on reste sur la base d’un Theme Hospital dans le domaine du jeu vidéo.

Toutes les options/différentes pièces sont désormais progressivement accessibles et la gestion du personnel s’avère beaucoup plus pratique et pertinente (il est en outre TRÈS appréciable de pouvoir désormais sélectionner tout ou partie des occupants d’une salle sans avoir à les sélectionner un par un pour les déplacer). Si l’interface n’a pas profondément changé, certains ajouts la rendent plus « complète » et plus intuitive, aussi.

La gestion du matériel et du mobilier a également gagné en cohérence: les objets « somptuaires » ou dédiés au bien être de vos employés donnent désormais une sorte de « niveau de bien-être » dans l’entreprise, qui permet de recruter certains personnels exigeants s’il est suffisant (on n’est donc plus du tout dans la perspective du type qui refusera de bosser pour vous si vous avez opté pour un canapé rouge plutôt que bleu).

Enfin, il y a eu des ajouts massifs dans les bases de données thématiques du jeu, avec des tonnes de thèmes de jeux, franchises et nouveaux formats depuis l’année dernière. Par ailleurs, la plupart des bugs ont été corrigés.

Pour conclure, nous avons là au final un jeu de gestion assez complet qui, s’il n’est pas très varié (et n’a pas vraiment d’autre objectif que faire croître son entreprise et la faire survivre le plus longtemps possible), constitue peut-être ce qui se fait de mieux en la matière sur le thème des jeux vidéo. De plus, le studio ne semble pas s’endormir sur ses lauriers et Mad Games Tycoon devrait connaître encore d’autres MAJ à l’avenir (même si ce ne sera peut-être que pour quelques ajouts de thèmes et de nouvelles consoles).

Au revoir; à bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s