2 ans déjà…

… que ce blog est ouvert (enfin, cette version du blog de la lose, s’entend). Il aura même franchi tête haute le cap des 200 posts, récemment. Pas que ce soit grand-chose, mais c’est toujours cool de se dire que le machin tient malgré un rythme de publication bien plus erratique que ses prédécesseurs. D’ailleurs, il a même finalement dépassé la longévité des précédents, sans que je sache très bien pourquoi ni comment.

Est-ce que c’est à mettre sur le compte d’une extension de temps libre depuis que j’ai terminé mes études (définitivement cette fois-ci, a priori), ou sur celui d’une situation plus stable en général, ou sur celui d’une plus grande motivation à parler de conneries… Quoi qu’il en soit, il tourne, plus ou moins, et c’est tout ce qu’on lui demande.

Pas de lifting cette année, j’aime bien la forme actuelle; on verra l’année prochaine, si je suis encore là, pour un éventuel changement de thème (mais ce n’est clairement pas ma priorité). Question contenu, pas de gros changement non plus (à part l’ajout d’une catégorie « séries TV » que j’avais négligées jusqu’alors): ça reste de la merde, mais de la merde constructive; excusez du peu.

Je remarque cependant que ce qui était la base de départ de mes activités de blogging (à savoir le jeu vidéo, les mangas et les anime) est passé au second plan: pour un post sur des jeux publié depuis l’an dernier (quasiment que du Guild Wars 2 et du retrogaming, d’ailleurs), il y en a eu deux sur des films; et moins de dix posts pour parler de mangas (contre une quinzaine pour parler de romans, à titre de comparaison); petite baisse aussi niveau anime, même si c’est moins flagrant (une vingtaine de posts, dont un bon quart de marronniers). Les centres d’intérêt changent avec le temps, on va dire; ou plutôt, la propension à parler de certaines choses plutôt que d’autres varie avec le temps.

Quoi qu’il en soit, merci de passer ici, ça fait toujours plaisir.

Au revoir; à bientôt.

PS: l’image d’en-tête n’a effectivement rien à voir avec le texte qui l’accompagne; disons que c’est un big up à la personne qui a eu l’idée lumineuse de caser un lionceau, un suricate et un phacochère se goinfrant de scarabées dans la Crystal Oasis de Guild Wars 2 – Path of Fire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s