3e anniversaire!

Et c’est bien la première fois que je tiens un blog aussi longtemps.

Avec désormais pas loin de 280 posts au compteur (certes pas toujours très fins), il suit un rythme de croisière plutôt correct, avec, évidemment, des hauts et des bas. Et beaucoup de marronniers, mais c’est un peu la marque de fabrique des fainéants. Moins de posts-anniversaires cette année par rapport aux précédentes, par contre. Pour le moment (même si je doute d’en faire beaucoup pour le temps de 2018 qui reste; enfin, sauf erreur, il y en aura un, inévitable, dans deux jours).

J’aurais par exemple pu en faire un sur les 20 ans d’Ocarina of Time (c’était mercredi dernier), mais… je dois vous avouer un truc: je n’ai jamais réussi à finir le jeu. Même pas pour des raisons de difficulté: il se trouve que je l’ai commencé sur pratiquement tous les formats sur lesquels il est sorti (sauf console virtuelle Wii & iQue Player), et que j’ai toujours lâché, soit juste avant, soit juste après le Temple de la Forêt. Je crois qu’au fond, je n’ai jamais vraiment adhéré au passage à la 3D de la franchise. Le premier ou le troisième épisode, il m’arrive d’y rejouer (pas plus tard qu’aujourd’hui, d’ailleurs), et de me prendre au jeu jusqu’à la fin. Les autres, non. Même en essayant de m’accrocher, ça ne prend pas. C’est comme ça.

Autre tendance à la baisse: les posts sur les mangas appartiennent désormais à la portion congrue du blog (à peine cinq depuis décembre dernier, et que des « vracs » en plus). Confirmation aussi de la tendance à la baisse pour les articles sur les jeux vidéo constatée depuis deux ans… ce qui pourtant ne correspond pas à une baisse de ma consommation pour autant. De mes achats, oui, indéniablement, mais j’ai encore un gros stock de rétrogaming sur divers formats et un MMO sans abo sur le feu, donc autant dire que ça va, j’ai de la marge pour plusieurs années sans avoir à claquer le moindre centime.

Un seul post « comics » et zéro « BD » (pas grand chose en light novels non plus)… en fait, sans le cinéma, les séries TV, l’animation japonaise et la littérature de SF/fantasy, ce blog serait presque vide… Et c’est, en termes de contenu, presque exactement le contraire de mes précédents blogs (juste les anime, qui m’ont finalement toujours accompagné). Les temps changent et les goûts avec, comme on dit.

Quoi qu’il en soit, merci d’être passé. Ça fait toujours plaisir.

Au revoir; à bientôt.

PS: merci à ma très chère sœur pour le gâteau de circonstance.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. VpViennetta dit :

    3 ans et près de 300 biffetons, chapeau.
    Mon record, ce serait plus 3 mois et 3 billets. XD Quand on n’a rien à dire, forcément…

    Je te suis moins assidûment ces derniers temps, mais quand je clique, que je lis et que je retrouve ce petit ton caustique de tocard magnifique, je me sens comme à la maison.

    Longue vie à ce blog et que la glorieuse lose perdure.

    Amitié.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s