Guild Wars 2 – Champions

le

Le dernier épisode de l’Icebrood Saga est arrivé à son (long) terme avec le dernier chapitre de Champions. Champions qui a commencé en novembre dernier, c’est dire si les choses ont trainé, mais les circonstances etc. Bref.

Si Jormag, par la voix de Bangar, clame qu’il n’est pas le véritable ennemi de Tyria, le fait est qu’il ne convainc personne. D’ailleurs, son conflit séculaire avec son frère Primordus prend de l’ampleur et ravage des territoires autrefois épargnés par les deux elder dragons. En tant que commandant du Pacte et champion d’Aurene, c’est donc à vous qu’il incombe d’affronter celui de Jormag (Ryland) et ses sbires; d’autant que, pendant ce temps, il se pourrait bien que Primordus choisisse le sien.

Chaque release s’est effectuée au compte-goutte sur ce dernier épisode, distillant petit-à-petit un contenu… bah qui ne m’a pas convaincu plus que ça. Après, il est vrai que je n’ai pas du tout adhéré aux Strike Missions et aux Dragon Response Missions, soit le cœur de cette saison 5, qui restent à mes yeux des sous-Fractals plus que des mini-raids. L’histoire ne m’a pas non plus convaincu plus que ça, mais, d’une part, ça ne change pas beaucoup de d’habitude, et d’autre part, le grand final épique rattrape pas mal de choses (même s’il souffre de pas mal de soucis de cohérence, force est de reconnaître qu’il envoie visuellement).

Le reste… bah… LOL? Non, je veux dire, c’est la saison la plus famélique à laquelle on ait jamais eu droit, donc cet épisode ne fait pas véritablement exception, mais à part des éléments cosmétiques et des maitrises useless en dehors des Dragon Response Missions, c’est d’un vide hallucinant. C’en est à se demander si, en dehors du scénario, il y avait un intérêt quelconque à cet épisode, car on aurait très bien pu tracer directement au dernier chapitre au lieu d’atermoyer; et ce sans la moindre perte. À ce titre, je cherche encore la connexion avec la prochaine extension, mais j’imagine que ça fera l’objet de quelques éléments d’explication dans la prochaine MAJ.

Cette saison 5, dans son ensemble, s’est révélée très décevante par rapport aux deux précédentes. Lesquelles étaient déjà très inégales, sur le plan qualitatif. Certes, NCsoft a souffert d’un énorme plan social, et le contexte pandémique a encore aggravé les choses. Mais à l’arrivée, le résultat est là: à l’exception notable de quelques maîtrises introduites dans Jormag Rising et No Quarter, ainsi que la map Drizzlewood Coast (où le farm fonctionne plutôt pas mal, même si ça reste inférieur à ce qu’on a connu avec Silverwastes et Heart of Thorns)… il n’y a pour ainsi dire rien; du moins, rien qui pourrait s’avérer véritablement utile ou intéressant pour la suite du jeu. Triste.

Au revoir; à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s