Stranger Things (saison 2) & Beyond

Sortir la deuxième saison de Stranger Things en pleine période d’Halloween, c’était assez bien vu: la série a à peu près tout ce qu’il faut pour égayer les soirées citrouille. La question étant de savoir si elle transforme l’essai marqué par la première. En fait, c’est oui. Je dis ça des fois que vous n’auriez…

Thor: Ragnarok (elle a changé, Galadriel, quand même…)

Des différentes franchises du MCU, Thor est assurément celle que j’apprécie le moins. Son premier épisode était… acceptable, au mieux, et le deuxième franchement bof, avec son antagoniste en latex. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi je suis allé voir ce troisième épisode… Ah si: la bande annonce avait l’air cool; comme quoi,…

Rattrapage de séries TV (quater)

Encore une fois, que du Netflix et du nord-américain, mais vu la masse de trucs que j’ai raté ces cinq dernières années (plus les nouveaux trucs qui sortent cette année), je me vois mal trouver le temps d’aller lorgner du côté des drama coréens ou des telenovellas brésiliennes. En plus, j’aime pas ça.

Prince des Ténèbres a 30 ans

John Carpenter. Si ce nom vous est inconnu, alors c’est que vous avez vraiment une vie de merde. Parce que c’est l’un des plus grands cinéastes de genre de sa génération, avec des titres aussi célèbres que Halloween, Starman ou The Thing. Et puisqu’on en parle, saviez-vous que ce dernier était le premier volet d’un triptyque?…

Le marronnier de la fin octobre (deuxième édition)

Alors que ce blog avance tranquillement vers la fin de sa deuxième année d’existence, je suis bien forcé d’admettre que l’aspect manga/anime (à la base prioritaire) est un peu passé au second plan par rapport à tout ce qui touche au cinoche. En même temps, on ne va pas se mentir: si l’animation japonaise (hors…

L’Abîme au-delà des rêves

Peter F. Hamilton est à l’heure actuelle l’un des écrivains de SF britannique les plus appréciés, et à raison, la plupart du temps. Je n’ai pas encore lu ses plus vieux titres (la trilogie Greg Mandel et le cycle de L’Aube de la Nuit; qui trainent sur ma PAL depuis un bail), mais je dois…

Tokyo Kaido

Et dire que j’ai failli passer à côté… non, parce qu’il faut bien dire ce qui est: en termes de com’ et de distribution, le Lézard Noir, ce n’est clairement pas la grosse cavalerie éditoriale francophone à laquelle le grand public qui achète ses BD en supermarché est habitué. Même les lecteurs réguliers de manga…

Blade Runner 2049

Alors celui-là, je l’attendais au tournant. Parce que Blade Runner a très longtemps figuré dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps (jusqu’au jour où j’ai renoncé à faire des top 10 des meilleurs trucs de tous les temps, vu que c’est tout sauf pertinent quand on n’a pas une connaissance à…

Retour sur la Super NES Classic Mini

Parler d’une console qui vient juste de sortir avec pertinence est, habituellement, un exercice périlleux, qui ne peut généralement guère se limiter qu’à des discussions sur son hardware et de la spéculation ludique… sauf là. Parce que, niveau hardware, bin c’est de l’émulation d’une vieille bécane sur du matos a priori largement suffisant, et que…

Ça… m’a fait un peu flipper, j’avoue

Pourtant, ça n’aurait pas vraiment dû, vu que, pris comme film d’horreur brut, Ça version 2017 n’est pas si effrayant que ça. Mais que voulez-vous, les clowns, ça me fout les pétoches; ça me foutait déjà les pétoches avant même d’avoir vu Ça, le double téléfilm/nanar de Tommy Lee Wallace avec Tim Curry dans le…

Guild Wars 2 – Path of Fire

Le 22 septembre dernier est finalement sortie la deuxième extension de Guild Wars 2, celle qui avait fait l’objet d’une double bêta discutable, plus par sa conception que par son contenu (lequel promettait du très lourd). Après des débuts douloureux, à base de bugs rendant tout simplement impossible l’accès à la première instance de l’histoire…